Vente-Exclusive.com (bientôt Veepee), le leader des vente flash en ligne en Belgique, peut se targuer d’excellents résultats pour l’exercice 2018. L’année écoulée a été particulièrement bonne avec un chiffre d'affaires record de près de 200 millions d'euros (ce qui correspond à une hausse de 17% par rapport à 2017). 

"Grâce à notre modèle économique, nous sommes en mesure d'offrir aux Belges des offres intéressantes sur de multiples grandes marques tout au long de l'année dans différentes catégories telles que le prêt-à-porter, les articles pour enfants, maison et décoration, voyages ...", déclare Tobias Tousseyn, Country Manager de la compagnie pour la Belgique et le Luxembourg.

Comme l’indique le BeCommerce Market Monitor pour 2018, la popularité du commerce électronique augmente d'année en année en Belgique et représentait en 2018 une part de marché de 18% des dépenses totales. « La forte augmentation du chiffre d'affaires de Vente-Exclusive.com constitue toutefois une exception au ralentissement de la croissance du secteur: en Belgique, le chiffre d'affaires du commerce électronique n'a augmenté que de 6% en 2018, alors qu'en 2017, sa croissance était encore de 17% » déclare la société.

«Vente-Exclusive.com a connu une croissance continue ici en 2018 et enregistré des records absolus au cours des derniers mois. Notre site e-commerce a atteint le seuil de plus de 3,6 millions de membres belges, à qui nous avons vendu plus de 6 millions de produits. Nous mettons tout en œuvre afin offrir à nos clients une expérience shopping optimale. Par exemple, notre application mobile a généré plus de 70% de notre trafic. En plus d'offrir de nouvelles marques d’envergure au sein de notre principale catégorie « Mode », la diversification de notre offre joue un rôle majeur dans cette croissance », explique Tobias Tousseyn.

Le plus grand employeur e-commerce du pays

Avec 400 employés directs en Belgique, Vente-Exclusive.com est le plus important employeur e-commerce du pays. À la fin de l'année dernière, la société a déménagé dans de plus grands bureaux à Forest, afin de pouvoir répondre à la croissance constante de ses équipes.

«Vente-Exclusive.com peut également bénéficier de son cadre international. L’expertise ainsi que l’ensemble des stratégies et connaissances rassemblées au sein du groupe nous permettent de continuer à nous développer et à nous renforcer dans de multiples domaines : de l'informatique à la logistique, en passant par les ressources humaines et les défis auxquels notre secteur est confronté. En ce qui concerne les ventes flash, nous pouvons également présenter à nos membres belges les quelques 7.000 marques partenaires du groupe", souligne Tobias Tousseyn.

Les résultats du groupe international Vente-Privee sont également positifs. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12% en 2018, ce qui correspond à un revenu total de 3,7 milliards d'euros. Cela place la société dans le top 5 des sociétés de commerce électronique en Europe. Au total, 120 millions de produits ont été vendus à quelques 72 millions de membres.

Les responsables belges se hissent à des top positions

La synergie croissante au sein du groupe international crée de nouveaux postes et de nouvelles opportunités pour les talents belges. C’est ainsi que Peter Grypdonck, encore récemment PDG de la compagnie en Europe du Nord, a accédé au poste de COO (Chief Operative Officer) au niveau international. Karen Plessers lui succède en tant que PDG et devient ainsi la Directrice Générale de la société au Benelux, en Allemagne, au Danemark et en Autriche. « Nous envoyons ainsi un signal important à tous nos employés », a déclaré Tobias Tousseyn. « Peu importe où ils travaillent. Ce qui compte, c’est leur talent et leur motivation.»