- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne néerlandaise Wibra débarque en France dans la ville de Lille. L’ouverture de ce premier magasin français est prévue entre fin mai et début juin, écrit Le Figaro.
Wibra fera ses débuts en France dans les mois prochains. Le discounter a choisi Lille pour sa première succursale dans le pays. Le magasin lillois disposera d’un espace allant de 400 à 600 m² et son ouverture aura lieu entre mai et juin prochain, indique Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique, au Figaro. En effet, c’est la branche belge qui s’occupera du déploiement en France, vu la proximité. Claudine Nachtergaele explique que cette proximité permettra de former le personnel dans le coin entre Roubaix, Tourcoing et Lille et de “sentir le marché français” afin de “procéder aux ajustements nécessaires”. Désormais, les Lillois pourront profiter d’une offre discount supplémentaire. Pour Wibra, la concurrence avec les grandes enseignes connues pour leurs prix réduits, comme Action entre autres, n’est pas une nouveauté. “On est complémentaires avec Action parce qu'on fonctionne très bien tous les deux, que ce soit en Belgique ou aux Pays-Bas. Cela montre qu’il y a de la place pour nos deux marques”, précise Claudine Nachtergaele. Wibra compte déjà une cinquantaine de magasins dans notre pays et plus de 200 magasins aux Pays-Bas. Wibra espère ouvrir plusieurs magasins en 2024, et même à Paris si le modèle marche chez nos voisins.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: