Le fondateur et CEO Wouter Torfs démissionne de chez Schoenen Torfs. À partir de l'année prochaine, il sera président du Centrum voor Algemeen Welzijnswerk (CAW), une société d’organisations à but non lucratif qui s'occupe des personnes défavorisées et des sans-abri. Sa ou son successeur au sein de la chaîne de distribution sera nommé·e cet été.
Wouters Torfs quittera ses fonctions de CEO de la chaîne de magasins de chaussures Schoenen Torfs fin 2022. « Je regarde en arrière avec une grande gratitude pour les 35 dernières années », a-t-il annoncé lors d'un moment de presse du CAW. « Je suis très fier, en particulier de la croissance que notre entreprise a connue, combinée à l'appréciation en tant qu'employeur (Torfs a été élu meilleur employeur à plusieurs reprises, ndlr). » Wouter Torfs commencera à travailler au Centrum Algemeen Welzijnswerk, une société de onze organisations à but non lucratif qui aide, par exemple, les sans-abri ou les personnes défavorisées. Ces personnes peuvent poser des questions, parler de problèmes dans le domaine du bien-être, boire une soupe ou un café, mais aussi s'informer pour des affaires pratiques, comme demander de l’aide concernant un téléphone ou un ordinateur. L'institution offre également une assistance aux victimes d'actes criminels ou de comportements transgressifs. Wouter Torfs dirigera le conseil d'administration, tandis que la gestion du CAW sera entre les mains du directeur général Bart Claes.
La personne qui succèdera à Wouter Torfs au sein de la chaîne de magasins de chaussures qu'il a fondée et dirigée sera nommée cet été. Il avait déjà annoncé il y a quatre ans qu'il cherchait quelqu'un pour le remplacer. L’une des potentielles candidates est sa nièce Lise Conix, aujourd'hui directrice marketing de Schoenen Torfs. « A partir de l'année prochaine, je ne serai plus dans la ligne de mire, mais je pourrai me concentrer sur la situation dans son ensemble. Ce n'est pas une perspective désagréable après ces lourdes années de Covid. Je resterai bien sûr un actionnaire impliqué de Schoenen Torfs et je laisse l'entreprise en ordre. Nous n'avons pas de dettes et une bonne rentabilité. Je ne suis pas fatigué, mais il faut pouvoir faire de la place aux personnes qui ont les compétences dont on a besoin aujourd'hui, comme des solutions dans les domaines du numérique et du e-commerce », a déclaré Wouter Torfs aux journaux de Mediahuis.