X²O
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
X²O
Le spécialiste de la salle de bain X²O s’apprête à se lancer sur le marché allemand. Après avoir ouvert 28 magasins en Belgique et 17 aux Pays-Bas, le retailer belge inaugurera son premier showroom outre-Rhin, à Mülheim an der Ruhr, ce 10 septembre.
En Allemagne, comme sur ses autres marchés, X²O Salles de bains a opté pour une approche à 360° du retail. En plus de son magasin physique, l’enseigne y disposera également d’une boutique en ligne. Ce sera également l’occasion pour l’entreprise belge, qui compte actuellement quelque 200 collaborateurs, d’importer chez nos voisins allemands son concept « Buy it Yourself », qui permet au client de conserver sa commission. Par ailleurs, le choix de Mülheim an der Ruhr, entre Duisbourg et Essen, n’est pas anodin. Non seulement le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie est géographiquement proche de la Belgique et des Pays-Bas, mais en plus il s’agit de la région d’Allemagne où le pouvoir d'achat est le plus élevé.
L’annonce de X²O intervient quelques semaines seulement après celle faite par un autre spécialiste belge des produits sanitaires et qui ambitionne pour sa part de conquérir le marché français. Début août, Van Marcke a en effet dévoilé, dans les colonnes du journal L'Écho, son intention de tripler le nombre de ses magasins dans l’Hexagone, faisant ainsi passer son parc de 16 points de vente actuellement à 50 (en propre et franchisés confondus) d’ici 2027. À terme, l’entreprise vise la cinquième place en France.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: