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Les clients belges, mais aussi français, de Zalando ne peuvent plus revendre leurs vêtements via le service de seconde main de la plateforme allemande. Il leur est toutefois toujours possible d’y acheter des articles d’occasion.
« Malheureusement, ce service n'est plus disponible dans votre pays », peut-on lire sur le site belge de Zalando, en guise de réponse à la question « Pourquoi ne puis-je plus vendre d'articles sur Zalando ? » La plateforme n’accepte en effet plus les vêtements usagés de ses clients en Belgique, ainsi qu’en France. Selon un porte-parole de l’enseigne, l’offre de ce type d’articles dépasserait largement la demande sur ces marchés, explique-il dans la Gazet van Antwerpen. D’ailleurs, le service ‘Pre-Owned’ n’est pas totalement interrompu puisque les clients belges et français peuvent toujours acheter les produits d’occasion proposés sur le webshop. Sur les autres marchés, le service continue à fonctionner dans les deux sens.
Lancé à l’automne 2020, le service ‘Pre-Owned’ permet aux clients de Zalando de revendre leurs vêtements ou accessoires déjà portés en échange d’un bon d'achat valable sur la plateforme ou bien de faire don du montant de la reprise à une œuvre caritative. De plus en plus d’enseignes de mode et de retailers tentent de surfer sur la vague de succès rencontrée par la seconde main. C’est notamment aussi le cas de H&M, Cameleon, Dreambaby ou même Zeeman.
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