-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Bruggeman et DBBS sont parvenues à un accord sur la reprise de DBBS. Bruggeman, producteur et distributeur de genièvre depuis de nombreuses années avec les marques Peterman, Hertekamp, Fryns et Smeets voit s’étoffer son portefeuille avec ces trois marques typiquement belges.
Bruggeman, connu pour ses marques Peterman, Hertekamp, Smeets et Fryns, acquiert DBBS, connu pour sa part pour ses marques ZiZi Coin Coin, Couille de Singe et Monkey Balls. « Nous sommes particulièrement fiers d’ajouter les marques ZiZi Coin Coin, Couille de Singe et Monkey Balls à notre gamme » déclare Lieven Stevens, Directeur Général de Bruggeman. « La qualité et le goût exceptionnels de ces marques locales belges constituent un réel atout pour la gamme “local heroes” » précise encore Bruggeman.
Bruggeman, filiale du Groupe français La Martiniquaise depuis 2009, distribue les marques internationales Label 5, Poliakov, Cruz, St.-James, Duval et les Jus Caraïbos. Le groupe La Martiniquaise est le deuxième intervenant du marché français présent dans plus de 100 pays. Il réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec 2.000 collaborateurs. La Martiniquaise est active dans les segments whisky (Label 5, Sir Edwards et Glen Moray), rhum (St.-James et Negrita), vodka avec Poliakov et porto avec Cruz.
En 2013 Bruggeman commence à conquérir le marché hollandais et renforce son portefeuille de marques par l’acquisition auprès de la société hollandaise Wenneker des marques Olifant, Dujardin, Goblet et Eliterna.
Fin 2017 Bruggeman reprend Inspirits Premium Drinks qui réalise un chiffre d’affaires de 18 million d’euros aux Pays-Bas. Par cette acquisition Bruggeman intègre les marques Joseph Guy, Jachtbitter, Café Marakesh, Gorter jenever, Sonnema Berenburg (H. Jansen). Grâce à cette acquisition Bruggeman dispose d’une organisation Benelux et devient leader de la catégorie Genièvres avec les marques Peterman, Smeets et Hertekamp au Belux et Olifant, Goblet et Gorter aux Pays-Bas.
La société DBBS a été créée en 1993 à Huy et au fil des années elle s’est spécialisée dans la fabrication des apéritifs à base de jus de fruits frais pressés à la main. La marque ZiZi Coin Coin constitue le produit phare de la maison DBBS dont la gamme des produits s’est élargie avec l’ajout des marques Couille de Singe ou Monkey Balls. DBBS est présent sur le marché belge ainsi que sur les marchés voisins tels que la France et les Pays-Bas.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: