Bart Peeters est membre du conseil d'administration et dirige les opérations du Benelux en tant que directeur général de Spadel.

Spécialiste en biens de consommation, il a acquis une expérience en vente internationale chez Spadel, Coca-Cola et Procter & Gamble, ainsi qu'une expérience en conseil en vente et marketing stratégique chez McKinsey & Co. après avoir obtenu un doctorat summa cum laude.

 

Quels ont été les trois moments clés de votre carrière ?

  1. Après mes études techniques en tant qu'ingénieur civil, je suis extrêmement reconnaissant à Procter & Gamble pour les nombreuses opportunités qui m'ont été données de me développer à la fois dans le marketing, la vente mais aussi la logistique.
  2. Mon premier projet chez McKinsey & Co, où j'ai dû formuler une recommandation stratégique sur la manière d'exploiter de manière optimale une mine de minerai de fer sur base d'une modélisation de la VAN et de simulations de Monte Carlo, m'a donné l'idée et la confiance que tout problème peut être résolu en réunissant des experts et en adoptant une mentalité de "can do".
  3. Chez Spadel, j'ai ressenti très fortement l'importance de l'objectif et des valeurs ... un grand miroir pour votre propre développement en tant qu'être humain.

 

Quel était le métier de vos rêves quand vous étiez enfant et quand avez-vous trouvé votre vocation professionnelle ?

  • Mon père, qui était directeur commercial dans le secteur des produits de grande consommation, et ma mère, qui était professeur de mathématiques, ont toujours été une source d'inspiration pour moi.
  • D'une part, j'ai très probablement hérité de leurs passions pour l'esprit d'entreprise, l'établissement de relations, la gestion, les environnements de travail dynamiques et d'autre part, la résolution de problèmes et la réflexion conceptuelle.  

 

Quelle a été votre première réaction face à cette crise ? Et comment vous positionnez-vous ?

  • Une crise est un nouveau défi, une nouvelle opportunité de se réinventer et de réinventer l'entreprise.
  • L'importance de la création de valeur de bout en bout est primordiale non seulement au sein de votre propre entreprise mais aussi en partenariat avec les détaillants, c'est-à-dire l'optimisation de toutes les étapes de la chaîne de valeur (achats, production, logistique, marketing, ventes, service à la clientèle, ...).
  • Un état d'esprit ouvert et constructif avec tous les partenaires est la seule bonne façon de gérer cette situation.  

 

En une phrase, comment décririez-vous l'importance du réseautage?

"Le réseautage" est un élément clé pour réussir dans toute entreprise, dans la vie ... dans tout ce que vous faites.  

 

Quelle est l'importance de Gondola pour vous ?

  • Une source d'information et d'inspiration.
  • Un réseau de personnes partageant les mêmes idées et désireuses de transformer le secteur de l'alimentation et des boissons afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et du monde entier.
  • Une plateforme où vous pouvez partager des idées pour vous améliorer et améliorer les autres.  

 

Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre le Steerco ?  

C'est un honneur que Pierre-Alexandre m'ait demandé de rejoindre le steerco pour contribuer au développement de l'industrie, des collègues mais aussi de moi-même.