7 raisons qui expliquent pourquoi Sauces Pauwels développe le chiffre d’affaires du rayon

Koen Torfs

Marketing Director
Sauces Pauwels

Koen Torfs, Marketing Director chez Sauces Pauwels, nous parle du cover-takeover qu’il a placé sur l’édition de mars de Gondola Magazine

Koen, comment envisagez-vous le début de la saison ?

Le début de la saison se fait encore désirer pour l’instant. Les dieux de la météo n’ayant pas encore été très cléments avec nous, le temps ne se prête malheureusement pas encore à un barbecue, mais nous espérons que le soleil pointera le bout de son nez. Nous sommes toutefois très confiants par rapport à la saison à venir. En effet, depuis le début de cette année, nous avons pu obtenir une très large distribution. Il s’agit d’étapes positives, nécessaires pour réaliser nos grandes ambitions. 

Quelles sont ces grandes ambitions pour l’été ? 

Pauwels a récemment ajouté une nouvelle saveur à sa gamme, la Mayonnaise au citron, une Mayonnaise onctueuse avec une touche de citron frais. En plus du citron, cette sauce vous surprendra en effet avec une légère pointe d’acidité de citron vert. Cette sauce est donc le condiment idéal pour accompagner une salade, la portion hebdomadaire de frites et ce délicieux plat de poisson. En bref, Pauwels Sauces continue à développer sa marque. À en juger par l’enthousiasme des consommateurs, nous nous attendons à une belle croissance cette année. Pauwels est dès lors bien déterminé à continuer à investir dans la marque et lancera prochainement de nouveaux emballages et de nouvelles saveurs. Il ne fait donc aucun doute que les sauces donneront du dynamisme et de la couleur au rayon, afin que tout le monde puisse en profiter partout.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre insertion placée sur la couverture du Gondola Magazine de mars 

Pauwels Sauzen cover FR
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Pauwels Sauzen 

  • Chez Pauwels, nous ne nous croisons pas les bras. Munis d’une liste de courses bien remplie et d’un plan marketing solide, nous nous dirigeons vers le supermarché. À l’heure où l’un des moments les plus importants, la saison des barbecues, s’approche, nous sommes aussi en pleine préparation. L’Andalouse est une sauce qui ne peut manquer à aucun barbecue : douce, crémeuse certes épicée ! Une sauce relevée qui transforme chaque barbecue en une véritable fête.

  • Le tube cylindrique illustré sur la couverture épouse parfaitement la forme de la paume de la main, pour un usage très convivial. De plus, la faible épaisseur de la paroi du tube et la membrane souple antifuite du bouchon assurent conjointement un excellent dosage.

  • Pauwels a été fondée en Belgique en 1909. Aujourd’hui encore, nos produits sont fabriqués en Belgique. Nous en sommes fiers et nous aimons en témoigner, entre autres, sur nos emballages.

  • Nous offrons à nos clients des sauces innovantes qui se distinguent dans le rayon par leur goût, leur texture et leur emballage animé. Chacune de nos sauces a son propre bonhomme à frites, bien visible sur l’emballage. Les nombreuses couleurs et animations permettent sans aucun doute à la gamme de se distinguer esthétiquement dans les rayons.

Qu’y a-t-il au dos de la couverture? Comment souenez-vous les retailers et les détaillants?

Pauwels Sauzen FR achterkant
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Pauwels Sauzen 

À l’approche de la saison des barbecues, Pauwels mise résolument sur des actions de soutien afin d’accroître la notoriété de sa marque. Vous pourrez donc nous entendre et nous voir à la radio et à la télévision pendant que nous établissons une coopération optimale avec le supermarché (1). Nous organisons en effet des dégustations en magasin et mettons également en place des actions d’activation inspirantes avec du matériel POS (2+3). Nous assurons par ailleurs un support en ligne supplémentaire lors des promotions, tandis qu’une campagne numérique et un contenu savoureux sur les médias sociaux devraient servir de source d’inspiration (4+5). Les consommateurs découvriront régulièrement la marque en ligne. Nous faisons notamment appel à 8 influenceurs bien connus pour attirer l’attention de leurs abonnés sur les sauces Pauwels. On compte parmi les fans fidèles plusieurs personnalités et chefs bien connus en Flandre qui expriment régulièrement leur préférence pour la texture et la saveur distinctives des sauces Pauwels (6). Les consommateurs rencontreront également la marque plus souvent dans la rue grâce à des panneaux d’affichage de 20 mètres carrés, des affiches et des écrans numériques autour du supermarché (7). La présence de nos sauces permet aux gens d’entrer en contact avec les sauces Pauwels et de mettre nos sauces dans leur panier.

Pourquoi avez-vous jugé important de réserver le cover takeover du magazine Gondola juste avant le début de la saison des barbecues ? 

La saison des barbecues est l’une des périodes les plus chargées pour nous en tant que fabricant de sauces. Il est donc important de maximiser la notoriété de la marque et de mettre en place des actions de soutien juste avant le début de la saison.

Quelles ont été les premières réactions à votre cover takeover ? Bouteille sculptée, plan, de collègues, de clients, d’autres acteurs des PGC, etc.

Nous avons déjà reçu de nombreuses réactions positives à notre cover takeover, tant en interne qu’en externe. Vous ne pouvez donc pas passer à côté.

L’avis de l’Expert Gondola Media :

Nous ne disposons par définition que d'une seule couverture par numéro, ce qui la rend très exclusive. Le cover-takeover garantit une visibilité maximale, car tout lecteur voit cette page, et elle reste généralement face visible sur le bureau des décideurs du retail.

Emilie Delval

Dans l'édition de mars, le cover-takeover de  Sauces Pauwels a très clairement mis en évidence quelques éléments. 

Outre le packshot (qui invite au BBQ), on trouve également une référence très claire à l'origine belge

Toujours sur la face avant, la mention "ready for the BBQ season ?" et le petit perrsonnage nous signalent que Sauces Pauwels est prêt pour la saison.

Un message également clairement relayér sur la quatrième de couverture. Sauces Pauwels y livre 7 raisons pour lesquelles la marque  stimule les ventes dans les rayons sauces des retailers. 

La communication se  conclut par un call to action et un aperçu clair de la gamme.

Vous souhaitez être informé des sujets abordés dans les prochaines éditions ? Contactez Thijs et voyez comment nous pouvons présenter la valeur ajoutée de votre marque à tous les acheteurs en centrales et aux propriétaires de magasins indépendants.

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Vous voulez plus d'info ? Contactez Emilie Delval : e.delval@gondola.be