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Les temps sont durs pour Tesco. Au Royaume-Uni, la chaine a annoncé des ventes en chute de 3,7% sur trois mois à date du 25 mai. Philip Clarke affirme qu'il ne quittera pas son poste de CEO et s'engage même à redresser la barre tout en faisant aveu qu'il s'agit là de la pire performance trimestrielle enregistrée depuis près de 40 ans. Celui-ci n'entrevoit toutefois pas d'amélioration dans les prochains trimestres. Une information relayée par The Telegraph.
Selon les analystes de HSBC, le recul des ventes est équivalent à quelque 1,74 milliard de livres. De son côté le CEO déclare: "je n'ai jamais été aussi déterminé. Je n'irai nulle part. J'entends entamer une refonte fondamentale de Tesco". Selon lui, la chaîne fut touchée par le nombre d'actions promotionnelles lancées par les concurrents et les dépenses toujours plus basses des consommateurs. Tesco a investi 200 millions de livres dans la réduction des prix.
Les parts de marché du distributeur sont également à leur plus bas niveau depuis 10 ans.
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