•
Gondola Magazine
•
Carole Boelen
•
Makro pose ses choix
Une nouvelle stratégie, 4 coeurs de métiers
Le marché le sait: Makro a entrepris un nouveau plan de restructuration, mais également planché sur un plan de redéploiement commercial. Dès son annonce, nous étions convenus avec Antonio Baptista et Vincent Nolf, respectivement CEO de Makro et de Metro Belgium, de nous rencontrer dès lors que les grandes lignes de la nouvelles stratégie seraient connues. Ils ont tenu parole, et c’est dans les locaux de Wommelgem en plein réaménagement que nous avons eu un entretien approfondi. Bientôt suivi par une visite sur le terrain, à Lodelinsart.
Charleroi Rive Gauche, 13 mars. Naissance d’un Primark...
13 mars, 8 heures du matin: l’équipe de Gondola se dirige vers le centre commercial Rive Gauche qui ouvrira deux heures plus tard ses portes à Charleroi. Une ouverture guettée avec impatience par toute la ville, tant ce vaste projet promet de rendre au centre urbain un lustre et une activité dont il a bien besoin. Avec d’autres confrères de la presse, nous aurons la chance de vivre cette inauguration en coulisses, et pas n’importe quelles coulisses: celles du magasin Primark qui y ouvre par la même occasion, et constitue un événement dans l’événement. Détail révélateur: le logo de l’enseigne irlandaise domine, tant par la taille que par l’altitude, ceux de tous ses voisins sur la façade principale.
In this article