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Nombreuses sont les catégories ayant profité de la crise du coronavirus. Pour certaines, la croissance est même parfois impressionnante. C’est notamment le cas du riz et des pâtes (+ 21,5% en valeur, avec une augmentation des volumes de 16,2%) ainsi que des légumineuses (+ 16,4% en valeur) selon les chiffres de Nielsen, arrêtés fin février.
Les trois catégories abordées dans ce dossier, à savoir le riz, les pâtes et les légumineuses, sont des produits que l’on retrouve en grand nombre dans les rayons de nos supermarchés, mais qui sont également vendus en vrac : un segment ayant énormément souffert de la crise sanitaire pour des questions évidentes d’hygiène. Ces catégories, dans leur ensemble, arborent d’incroyables hausses allant jusqu’à + 21,5 % en valeur pour le riz et les pâtes (avec une augmentation des volumes de 16,2 %) et de + 16,4 % en valeur du côté des légumineuses. L’une des premières questions que nous nous sommes posées est celle de savoir comment se passent les choses du côté des rayons en vrac, près d’un an après le début de la crise.
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