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Frotter, polir et astiquer, c'est le retour du nettoyage de printemps. Bonne nouvelle : les ventes de produits de nettoyage et d'hygiène connaissent des ventes meilleures que jamais.
L'hygiène est devenue une priorité absolue depuis un an. Nous ne nous rendons plus dans un magasin sans utiliser un gel pour les mains, mais à la maison aussi, nous gardons un intérieur propre. C'est logique : rarement la santé et l'hygiène ont été aussi explicitement liées l'une à l'autre. Les chiffres du bureau d'études de marché Nielsen sont clairs : les volumes de vente des produits de nettoyage ont augmenté de 25%, ceux des désinfectants et des déboucheurs de 20% et ceux des produits d'entretien de 21,5%. Les producteurs de produits de nettoyage et de tout ce qui est lié à l'hygiène ont connu une excellente année. Selon Louis D'Aoust, marketing director home care France Belgique et Pays-Bas chez Procter & Gamble, entre autres connu pour Dreft et Mr. Propre, l'hygiène restera importante à l'avenir et le marché continuera à croître. “La demande générale d'hygiène va se poursuivre. Après un an de pandémie, de nouvelles habitudes d'hygiène ont été prises et ne disparaîtront pas. La moitié des consommateurs européens sont très préoccupés par les germes depuis la crise. En même temps, ils sont plus conscients de l'impact positif de l'hygiène sur leur sentiment de bien-être. Cela va au-delà des avantages fonctionnels. Ainsi, les produits basés sur la qualité de l'air jouent un rôle important. L'année dernière, nous avons changé notre nom Ambi Pur pour le baptiser Febreze, ce qui a augmenté notre pénétration du marché de 9 %. Les gens veulent un air de qualité, mais ils veulent aussi des désodorisants qui éliminent les mauvaises odeurs afin qu'elles ne soient pas absorbées par la pièce.”
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