Colruyt Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt Group
Selon le site De Rijkste Belgen, l'enseigne Colruyt est confronté à une perte reportée de 30 millions d'euros avec l'enseigne Cru et ses quatre magasins.
Le concept de Colruyt intitulé Cru, dont l'idée est de développer un marché haut de gamme spécialisé dans les produits frais, avec un accent sur l'authentique et le local, ne semble toujours pas fonctionner. Le site De Rijkste Belgen annonce en effet que l'enseigne serait confrontée à une perte reportée de 30 millions d'euros. Les magasins Cru fonctionnent via Puur, filiale de Colruyt, qui enregistrait par ailleurs une perte de 5,2 millions d'euros au cours du dernier exercice, bouclé fin mars dernier. Cette perte près du double de l'année précédente. A noter que le premier magasin Cru a ouvert ses portes à Overijse à la fin de l'année 2014. Après Gand et Anvers, un quatrième magasin Cru a été ouvert à Dilbeek le mois dernier. Trois des quatre magasins Cru ont également un concept de restauration intitulé Cuit, où es chefs travaillent avec des produits du marché. Jo Willemyns, responsable des développements des formules food-retail, a été chargé par la famille Colruyt de rendre Cru rentable d'ici deux à trois ans.
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