iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Coca-Cola Europacific Partners Belgium a annoncé la mauvaise nouvelle lors d’un conseil d’entreprise spécial. Pourquoi ? L'entreprise souhaiterait changer la manière d’approvisionnement des clients institutionnels, ce qui impacterait 65 collaborateurs en Belgique sur les 2.100 personnes employées dans le pays.
L’entreprise a pour objectif de cesser de réapprovisionner manuellement les distributeurs automatiques d’ici à l’horizon 2025. Les livraisons se feront donc de manière directe auprès des clients institutionnels. Selon le CCEP, le but est d’augmenter l’efficacité de son modèle de livraison pour poursuivre le développement de ce canal de vente. Toutefois, le fabricant de boissons déclare continuer à fournir l’assistance commerciale et technique pour la location des distributeurs et glacières. Coca-Cola justifie aussi ce changement par l’augmentation des coûts de l’énergie et l’augmentation des coûts de livraison, plus forte depuis le Covid.
Cette nouvelle stratégie devrait être mise en place d’ici 2025. Et pour éviter un grand nombre de licenciements, l’entreprise travaillera dans les semaines à venir avec les partenaires sociaux pour garder le plus grand nombre possible d’employés.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: