- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Amazon enregistre une hausse de 7% de son chiffre d’affaires et atteint ainsi les 121 milliards de dollars. Un bénéfice tout de même plus faible qu’en 2021.
Amazon voit son chiffre d’affaires s’élever à 121 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit une hausse de 7%. Un bénéfice néanmoins plus faible qu’en 2021, qui avait alors été boosté par la crise sanitaire. Si Amazon avait effectivement profité de la crise Covid et de sa succession de confinements pour booster son activité en ligne, la tendance s’est désormais quelque peu rééquilibrée et la société est depuis plusieurs mois confrontée à une situation économique plus difficile. Pour le trimestre en cours, le géant du e-commerce s’attend à un bénéfice opérationnel compris entre 0 et 3,5 milliards de dollars, contre 4,9 milliards l’année dernière à la même période. « Malgré l'inflation qui fait monter le prix du carburant, de l'énergie et des transports, nous faisons des progrès sur les coûts plus contrôlables, notamment en améliorant la productivité de notre réseau de centres de tri et de logistique », a cependant indiqué Andy Jassy, patron d'Amazon.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: