-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Ce week-end, Action ouvrira son 1000ème point de vente. Une étape symbolique dans l’expansion du discounter.
Action, un des plus grand discounters non-food d’Europe, poursuit son expansion à un rythme soutenu. Cette semaine seulement, le retailer ouvre neuf magasins en Allemagne, en France, en Pologne, en Belgique et aux Pays-Bas. Le point de vente Action de Jambes sera le 999ème magasin à avoir ouvert ses portes, tandis que le même jour, le millième ouvrira à Gorinchem, aux Pays-Bas. En un an, Action aura ainsi ouvert 250 magasins. Une étape symbolique pour ce discounter, qui lançait le mois dernier une campagne à grande échelle.
Cela ne signifie pour autant pas qu’Action s’apprête maintenant à se reposer sur ses lauriers… Au contraire! Le rythme soutenu d’ouvertures de magasins se poursuit. « Nous avons ouvert un total de 197 points de vente en 2016 et nous voulons augmenter ce nombre cette année. Nous disposerons de plus de 1.000 magasins d’ici la fin de 2017 », nous explique Yvette Moll, porte-parole.
La chaîne est aujourd’hui active dans six pays: Pays-Bas (361), France (301), Allemagne (176), Belgique (144), Autriche (13), Luxembourg (3) et Pologne (2). Le premier magasin polonais ouvrait d’ailleurs ses portes la semaine dernière. « Et nous prévoyons de disposer de quatre points de vente d’ici fin 2017… » poursuit Yvette Moll.
Si, aujourd’hui, Action concentre ses efforts d’expansion en France et en Allemagne, le retailer s’intéresse aussi à de nouveaux marchés: Espagne, Suisse, Italie, République tchèque et Danemark. Le chiffre d’affaires du discounter devrait atteindre plus de 3 milliards d’euros cette année. A long terme, la chaîne a pour objectif d’atteindre les 10 milliards…
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: