Action lance un service Click & Collect dans 5 magasins de la région d'Anvers. Les clients qui réservent leurs produits avant 17 heures peuvent les récupérer en magasin le lendemain.

Action a lancé un projet pilote autour du concept de Click & Collect. Les clients qui réservent leurs produits en ligne avant 17 heures peuvent les récupérer en magasin le lendemain. Le paiement se fait à la caisse. Le test se déroule dans 5 magasins belges : Deurne, Wommelgem, Mortsel, Anvers et Kontich. Les consommateurs qui souhaitent tester le nouveau système peuvent choisir parmi une partie de la gamme existante. Ils doivent acheter pour un minimum de 15 euros et un coût de service de 1 euro sera facturé pour les commandes inférieures à 20 euros.

Le projet pilote fait suite à des tests qui avaient précédemment eu lieu en France. Le service Click & Collect a ensuite été testé dans deux magasins français suite aux fermetures obligatoires causées par la crise du coronavirus. Afin de se préparer à un éventuel deuxième lockdown, la chaîne avait voulu prolonger les tests français. En raison du renforcement des mesures de sécurité en France, ces tests sont désormais mis en place en Belgique, rapporte Action. On ne sait pas encore si le projet sera finalement étendu à d'autres villes belges et s'il y aura également un déploiement international.