- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de discount non alimentaire Action enregistre une très bonne année 2021 puisque son chiffre d'affaires a augmenté de près de 23%, pour atteindre un montant d’environ 6,8 milliards d'euros. La chaîne de distribution a ouvert 267 nouveaux magasins en Europe, dont trois dans notre pays.
L’année dernière, Action a vu son chiffre d'affaires croître de 22,7% exactement, en comparaison à l'année précédente. Un très bon résultat notamment dû à l’ouverture de 267 nouveaux magasins dans neuf pays européens, dont la Belgique, qui a compté trois nouveaux arrivants pour un total de 201 magasins belge. En janvier de cette année, Action a même franchi le cap des 2.000 magasins, ce qui lui permet de devenir le discounter non alimentaire à la croissance la plus rapide d'Europe. « L'une des principales raisons de la croissance et du développement continus d'Action en 2021 est la force de notre formule, offrant une gamme toujours surprenante au prix le plus bas. Cette logique s'applique aux produits de première nécessité tels que le détergent, le savon, le papier toilette et les essuie-tout, mais aussi à nos autres catégories : jouets, vêtements, équipements sportifs, articles d'intérieur ou encore décoration », déclare le CEO Hajir Hajji.
Action propose indéniablement des prix très bas : le prix moyen d'un produit est de 2 euros et 30% de la gamme coûte moins d’1 euro. L’enseigne dit également accorder une certaine importance à la durabilité. « En 2021, 70% de nos produits en bois et 86% des produits en coton étaient achetés de manière plus durable. Ce développement va plus vite que prévu et Action s'attend à pouvoir avancer son objectif d'approvisionnement 100% durable de ces matériaux à 2024. » La chaîne a également pour objectif de réduire ses émissions de CO2 de 50% d'ici 2030 par rapport à 2020. De plus, d'ici fin 2024 aucune succursale de l’enseigne ne devrait plus utiliser de gaz.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: