-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La chaîne belge AS Adventure acquiert son confrère allemand McTrek. Le retailer fait ainsi son entrée sur le marché allemand.
McTrek est une chaîne de magasins de taille moyenne dédiée à l’outdoor et dont la philosophie se rapproche de celle du Belge AS Adventure. L’an dernier, McTrek réalisait un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et disposait de 39 points de vente en Allemagne. Son webshop se développe pour sa part à grande vitesse. En acquérant McTrek, AS Adventure fait ses premiers pas en Allemagne, le plus grand marché européen du secteur de l’outdoor.
L’Allemagne est le septième marché sur lequel le groupe belge est aujourd’hui actif. On retrouve ainsi AS Adventure en Belgique, au Luxembourg et en France, mais aussi Bever et Cotswold Outdoor aux Pays-Bas et Snow + Rock au Royaume-Uni et en Irlande.
AS Adventure, chaîne fondée en Belgique en 1995, enregistre un chiffre d’affaires annuel de 500 millions d’euros. Le retailer aurait acquis McTrek pour un montant de 38 millions d’euros. Ulrich Dausien, CEO de McTrek, reste à bord et devient aussi actionnaire du groupe AS Adventure. « Je suis convaincu que McTrek peut se développer rapidement au sein d’AS Adventure. L'objectif est de mieux répondre aux attentes et d’inspirer plus encore le client », a-t-il déclaré.
« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de McTrek et d’exploiter au mieux le potentiel du marché allemand grâce à l’expertise du groupe » a souligné Frederic Hufkens, CEO de AS Adventure.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: