Ahold Delhaize/Stop & Shop
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold Delhaize/Stop & Shop
La chaîne de supermarchés Stop & Shop, une filiale d'Ahold Delhaize aux États-Unis, fermera 32 de ses magasins peu performants d'ici à la fin de l'année, ont fait savoir les deux groupes par communiqué.
Stop & Shop s’apprête à fermer, au cours des prochains mois, 32 de ses magasins les moins performants dans le Connecticut, le Massachusetts, le New Jersey, New York et Rhode Island, a annoncé la chaîne américaine dans un communiqué publié vendredi dernier. Le retailer continuera toutefois à exploiter plus de 350 points de vente dans ces cinq États du nord-est des USA. « Comme nous l'avons annoncé en mai, Stop & Shop a évalué l'ensemble de son portefeuille de magasins et a pris la décision difficile de fermer les magasins sous-performants afin de créer une base saine pour la croissance future de notre marque », a notamment déclaré Gordon Reid, président de l’enseigne centenaire. Cette décision s’inscrit en effet dans le cadre de la stratégie ‘Growing Together’ mise en place par la maison-mère de Stop & Shop, le groupe Ahold Delhaize, pour la période 2025-28 et dévoilée au printemps. Celle-ci vise notamment à atteindre une croissance annuelle moyenne des ventes nettes de 4% et une marge d'exploitation sous-jacente de 4%, tout en réalisant quelque 5 milliards d'euros d'économies cumulées. Au total, la division américaine d’Ahold Delhaize exploite quelque 2.000 magasins aux USA, répartis dans 23 États, et ce, sous les enseignes Food Lion, Giant Food, The Giant Co, Hannaford et Stop & Shop.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: