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D’ici les trois prochaines années, Ahold Delhaize prévoit une croissance de son chiffre d’affaires et de ses parts de marché, ainsi qu’un doublement de son chiffre d’affaires online vers le consommateur, qui devrait ainsi atteindre les 7 milliards d’euros en 2021. C’est ce que le groupe annonce dans le cadre de sa stratégie de croissance Leading Together.
Ahold Delhaize a présenté sa stratégie de croissance Leading Together lors du Capital Markets Day qui s’est tenu à New York. Le groupe annonce prévoir une croissance de son chiffre d’affaires et des gains de parts de marché au cours des trois prochaines années. En ligne, Ahold Delhaize entend doubler son chiffre d’affaires et atteindre les 7 milliards d’euros en 2021.
« Tout en investissant dans la croissance, la société maintiendra une approche disciplinée de l'investissement et de l'allocation des capitaux, soutenue par un programme de réduction des coûts cumulé de 1,8 milliard d'euros jusqu'en 2021 et un cash flow libre d'environ 2 milliards d'euros par an de 2019 à 2021 » souligne le groupe. Les investissements seront de l'ordre de 3 % du chiffre d'affaires annuel au cours des trois prochaines années.
« Notre engagement est d'autofinancer les investissements nécessaires à la croissance, car notre nouveau programme de réduction des coûts nous permettra de maintenir une marge stable au sein du groupe à travers 2019. Cela nous permettra d'investir dans nos magasins, notre offre omnicanal et notre technologie, tout en explorant et en saisissant de nouvelles occasions de leadership dans les marchés existants et adjacents » a déclaré Frans Muller, CEO Ahold Delhaize, lors du Capital Markets Day.
Pour financer les investissements dans le repositionnement de sa plus grande marque américaine, Stop & Shop, ainsi que dans la rapidité et la couverture de sa livraison et de son réseau click and collect, les investissements devraient atteindre 2 milliards d'euros.
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