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La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn annonce une baisse des prix sur des “centaines de produits”. Les MMD ne seront pas seules concernées puisque ce sera également le cas des marques A.
Après avoir annoncé le week-end dernier une baisse de prix sur 1.000 produits aux Pays-Bas (on parle même de 2.000), la chaîne a l'intention de faire de même en Belgique. Et les produits des marques Albert Heijn ne sont pas seuls concernés, puisque ceux de marques comme Dash et Pampers le sont aussi. La chaîne entend donner plus de poids encore à son slogan ‘Prix hollandais’ tout en apportant une réponse à la diminution du pouvoir d'achat. Aux Pays-Bas, la baisse est de 6,5% en moyenne et sera permanente. La question est de savoir si, oui ou non, on assiste à une nouvelle guerre des prix. En dépit du fait que AH ne possède encore que 16 implantations dans notre pays, la chaîne met clairement la pression sur la concurrence. Colruyt, qui s'engage à pratiquer ‘Les prix les plus bas’ devra être très attentif, de même que les hard discounters dont les prix plancher sont l'atout commercial majeur.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
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