Albert Heijn se lance dans un nouveau défi aux Pays-Bas: celui de la livraison de plats chauds, via Allerhande Kookt. Le retailer travaille ici en collaboration avec Thuisbezorgd.nl et Deliveroo.

Selon un rapport du Foodservice Institute Netherlands, la commande en ligne de boissons et produits d’alimentation est de plus en plus courante. La raison? C’est non seulement facile, mais aussi rapide. C’est la raison pour laquelle Albert Heijn lance un nouveau service, Allerhande Kookt. Dès aujourd’hui, les consommateurs néerlandais peuvent commander des plats chauds fraîchement préparés par les équipes du retailer et se les faire livrer en 30 minutes par Thuisbezorgd.nl ou Deliveroo. Le service est actuellement limité à Amsterdam.

"Nous constatons que nos clients ont de plus en plus besoin de bons repas comme ils le feraient eux-même, mais sans avoir à cuisiner. C'est exactement ce que nous faisons avec Allerhande Kookt : les plats que vous cuisineriez normalement vous-même, nous les préparons maintenant pour vous et nous les amenons à votre table en une demi-heure ", explique Marit van Egmond, directrice commerciale chez Albert Heijn.

Les repas frais sont préparés par l'équipe 'Allerhande Kookt' à l’ouest d’Amsterdam. Au menu? Du rendang aux haricots et au riz basmati au risotto aux champignons en passant par le ragoût au céleri-rave et au chorizo, tous les plats de la vaste base de données de recettes d'Allerhande - tous avec un minimum de 200 grammes de légumes. Les clients peuvent également compléter les plats principaux avec des salades, des boissons et des desserts ", explique Albert Heijn. L'avantage d'Allerhande Kookt est que tous ces plats sont rassemblés en une commande. Les clients n'ont plus besoin de commander leur ragoût et leurs lasagnes séparément, et bien sûr, tout est livré en même temps.

Avec Allerhande Kookt, Albert Heijn franchit une nouvelle étape dans l’univers du foodservice. Le supermarché a précédemment introduit le Bakery Café et la Deli Kitchen en magasins, et depuis Décembre, AH To Go et Thuisbezorgd.nl travaillent ensemble à Amsterdam. Albert Heijn estime que le besoin croissant de commodité et de consommation directe offre davantage d'opportunités sur le marché du foodservice.