- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn lance aux Pays-Bas AH Verpakkingsvrij, qui permet aux clients de remplir des pots ou des sacs réutilisables de pâtes, thé, noix, muesli et autres produits. Rien ne dit que ce concept sera appliqué chez nous.
La gamme AH Verpakkingsvrij comprend 70 produits, allant des céréales pour petit-déjeuner et des garnitures de sandwichs aux ingrédients pour les repas tels que les pâtes et le riz. 55 produits sont bio, dont un certain nombre de produits spéciaux tels que le fonio, une céréale africaine, et le café en grains bio. Le magasin Albert Heijn XL de Rotterdam sera le premier à introduire ce nouveau concept. Par la suite, les clients pourront également faire leurs courses sans emballage dans le XL de la Gelderlandplein à Amsterdam et dans le XL de Leidschendam, puis dans cinquante autres magasins au cours de l'année prochaine. Pour cette introduction, Albert Heijn collabore avec SUPZero, une organisation qui guide les entreprises dans la transition vers des concepts sans déchets. Il n'est pas certain que ce concept soit également introduit dans notre pays.
Marit van Egmond, PDG d'Albert Heijn commente cette nouvelle offre : "Ensemble, nous rendons une meilleure alimentation accessible à tous, c'est ce que nous défendons chez Albert Heijn. Nous stimulons un mode de vie sain et voulons laisser la terre dans un meilleur état. Pour ce faire, nous cherchons en permanence, par exemple, à utiliser moins de matériaux d'emballage. L'avantage de ce concept est que les clients peuvent simplement ramener leurs produits chez eux dans leur propre emballage réutilisable. Vous pouvez également emballer exactement la quantité dont vous avez besoin. De la sorte, nous veillons ensemble à réduire les déchets.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: