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La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn maintient ses plans d'expansion en Flandre. Mais si le retailer souhaite bien agrandir son réseau, il n'envisage pas le faire via des acquisitions. C'est du moins ce que Corné Mulders (CEO AH Belgique) indique à nos confrères du Trends.
Pour bon nombre de retailers, une expansion à l'étranger rime souvent avec acquisition de chaînes locales. Or selon Corné Mulders, cela n'a jamais été une option pour Albert Heijn en Belgique. Non seulement parce que la marque Albert Heijn bénéficie d'unne certaine renommée mais aussi parce que les acquisitions d'AH dans les années 90 n'ont pas toujours été un succès. "Nous en avons tiré des leçons. Nous préférons nous-même construire les activités flamandes petit à petit", déclare M. Mulders.
Albert Heijn a récemment ouvert son quinzième magasin en Belgique (Bredene) et garde pour objectif l'ouverture de 50 enseignes en Flandre. Pour rappel, AH n'envisage pas l'intégration de point de vente en Wallonie et à Bruxelles.
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