Aldi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi
Pirato, la célèbre marque de chips d'Aldi, disparaît. La chaîne de supermarchés la rebaptise Sun Snacks, et réduit le nombre de ses marques de distributeur.
"Ahoi snack buddy, après des années de navigation, je suis échoué sur une île paradisiaque. Je profite de ma retraite sous un soleil radieux. C'est pourquoi vos snacks Pirato préférés s'appelleront bientôt Sun Snacks". C'est avec ce message qu'Aldi renonce à sa célèbre marque de chips. Ce changement s'inscrit dans le cadre d'une approche internationale visant à réduire le nombre de noms différents. "À l'échelle internationale, nous sommes en train de repenser les marques de distributeur", a déclaré Jason Sevestre, porte-parole, aux journaux de Media House. "Nous voulons évoluer vers moins de marques, pas moins de produits, mais simplement moins de noms différents. L'objectif est d'accroître l’identification. Nous avons donc plusieurs autres snacks qui ont leur propre nom en plus de Pirato. Ils seront tous regroupés sous le nom de Sun Snacks. Il est également utile que, lorsque vous entrez dans un Aldi en Espagne, par exemple, vous trouviez les mêmes marques qu'ici. C'est plus clair. Mais cela signifie qu'il faut aussi faire des choix". Avec cette intervention, Aldi souhaite également économiser sur les emballages. Des noms différents signifient aussi des emballages différents.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: