Aldi proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients pourront décider eux-mêmes du nombre de légumes qu'ils souhaitent.

Oignons, carottes, aubergines, courgettes, pommes (de terre), bananes, citrons, chicons... Ce ne sont que quelques-unes des différentes sortes de fruits et légumes que les clients pourront acheter en vrac chez Aldi à partir de la semaine prochaine. Cette offre vient s'ajouter aux produits déjà proposés à la pièce tels que les choux fleurs, les avocats et les melons. L'initiative s'applique à 18 différents produits anciennement vendus en magasin avec un emballage plastique. De cette manière, la chaîne souhaite aller un pas plus loin dans la lutte contre le plastique. « Avec cette adaptation, nous évitons au moins des dizaines de tonnes d'emballages plastiques par an. À nouveau un pas dans la bonne direction », déclare Stefaan De Schepper, manager Corporate Responsibility chez Aldi. « Le client pourra utiliser les sacs en papier, certifié FSC, offerts gratuitement pour ranger soigneusement ses fruits et légumes en vrac. »

L’enseigne souhaite s’adapter aux petits ménages qui semblent être de plus en plus présents dans le paysage de consommation belge. « Une enquête auprès de nos clients a révélé que proposer les fruits et légumes en vrac formule une bonne réponse à ce phénomène. En les laissant déterminer leurs propres quantités, nous pouvons offrir un service encore meilleur », explique Kilian De Geyter, category manager Fruits & Légumes chez Aldi.

Il poursuit en assurant que l’objectif reste d'offrir aux clients des fruits et légumes frais de qualité à bas prix. « Pour chaque produit, nous nous sommes posé la question de manière critique si les emballages en plastique étaient nécessaires », poursuit-il. « La durée de conservation et la fraîcheur du produit sont d'une importance cruciale pour nous. Ce n'est que si nous pouvions garantir cela que le choix a été fait d'offrir les fruits et les légumes en vrac. » Afin de garantir pleinement la fraîcheur et la qualité des produits, ceux-ci sont contrôlés en continu aussi bien avant leur arrivée dans les entrepôts que dans les magasins. « Aucun effort n'est de trop pour garantir une qualité optimale à nos client », conclut Kilian De Geyter.

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