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Aldi est en train de tester dans l’un de ses magasins aux Pays-Bas le self-scanning par smartphone via une option intégrée dans l'application du discounter. Si les résultats des tests sont concluants, la fonctionnalité pourrait être étendue à toute l’Europe.
Dans le magasin Aldi de Berkel-Enschot, non loin de Tilburg et de la frontière belge, les clients de l’enseigne peuvent scanner eux-mêmes leurs achats grâce à une option de l’application du retailer, rapporte le site néerlandais Distrifood, qui ajoute qu’il s’agit là de la première fois qu’Aldi teste le self-scanning. Le dispositif permet en outre de régler ses courses via de multiples moyens de paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, iDeal, etc.), mais les clients peuvent également passer par une caisse automatique. Pour mettre en place son système, Aldi a choisi de recourir à la technologie de la société autrichienne Shopreme, qui collabore notamment avec le géant allemand Rewe.
« En plus d'Aldi Shop & Go, une technologie sans caisse testée à Utrecht, Aldi Pays-Bas teste également Aldi Scan&Go, qui combine une solution de self-scanning via une application et un terminal de self-checkout », a récemment expliqué Dennis Boczek, porte-parole d'Aldi Nord, au média Retail Optimiser. « Les deux tests réalisés aux Pays-Bas contribuent à obtenir l'image la plus complète possible de l'utilisation des technologies de caisse dans nos magasins et à évaluer les cas d'utilisation possibles pour les futures solutions de caisse, non seulement aux Pays-Bas, mais aussi pour l'ensemble du groupe Aldi Nord. »
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