- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi effectue un test de supermarché sans caisse à Londres. Les clients scannent l'application sur leur smartphone lorsqu'ils entrent dans le magasin, puis la technologie garde la trace de ce qu'ils prennent. Avec ce test, Aldi suit l'exemple d'Amazon Go et de son concurrent Tesco.
Depuis un certain temps déjà, les magasins sans caisse promettent de devenir l'avenir du retail. Tesco, qui est le principal concurrent d'Aldi au Royaume-Uni, a lancé un magasin sans personnel à Londres au cours de l'été. Amazon a déjà présenté son concept d'achat Amazon Go. Aldi effectue actuellement un test, dans lequel les clients s'inscrivent et paient en quittant le magasin à l'aide d'une application. Dans le magasin, la technologie permet de suivre les produits qu'ils ramènent chez eux. La chaîne allemande de supermarchés ne précise pas dans combien, ni dans quels magasins elle effectue le test. Aldi affirme que le magasin sans caisse emploiera le même nombre d'employés que les autres magasins de la même taille, d'ailleurs les acheteurs ne remarqueront pas l'expérience pour l'instant. Dans un premier temps, seul le personnel effectuera le test. On ne sait pas encore quand les clients pourront essayer l'application eux-mêmes. Aldi est la cinquième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: