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Amazon ouvrait récemment les portes de sa première supérette Amazon Go à Seattle. Si l’e-commerçant a rapidement démenti vouloir ouvrir 2.000 points de vente de ce type, le flou persistait quant à une seconde rumeur: celle du lancement de la formule au Royaume-Uni. Selon les médias britanniques, Amazon serait toutefois actuellement en train d’étudier une vingtaine d’emplacements à Londres.
Amazon a récemment ouvert les portes de son premier point de vente Amazon Go. Le concept s’articule autour d’un parcours sans scan, sans files et sans check-out. Dans ce point de vente de 167m2, le consommateur disposant d’un compte Amazon et connecté à l’application Amazon Go n’a qu’à scanner un QR code à l’entrée et à se servir. Un système inspiré des technologies utilisées pour les voitures autonomes (computer vision, capteurs intelligents et algorithmes) lui permet alors de remplir son sac et de, tout simplement, sortir du magasin. Les achats sont alors automatiquement ajoutés à son panier virtuel sans qu’il n’ai plus rien à faire.
Très vite, des rumeurs se sont fait entendre. La première d’entre elles, l’ouverture à terme de 2.000 magasins, a rapidement été démentie par le géant de l’e-commerce. Mais Amazon restait silencieux face à la seconde, l’introduction du concept au Royaume-Uni. En décembre de l’année dernière, The Guardian annonçait en effet qu’Amazon avait déposé la marque Amazon Go au Royaume-Uni.
Aujourd’hui, c’est le journal britannique The Sunday Times qui indique, sur base d’une témoignage anonyme, qu’Amazon étudie actuellement une vingtaine d’emplacements dans le centre de Londres pouvant convenir à l’accueil du concept. Si l’e-commerçant n’a toujours pas réagi à l’information, on sait son intérêt envers le marché anglais, où il a déjà lancé une série de services préalablement testés sur le marché américain (Amazon Fresh, etc.).
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