- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Amazon va ouvrir pas moins de dix magasins éphémères dans plusieurs villes anglaises. Ces points de vente baptisés Clicks and Mortar, feront office de test durant un an.
Amazon est souvent pointé du doigt lorsqu’il s’agit d’expliquer les causes du nombre croissant de fermeture de petites boutiques physiques dans les centres-villes. Au Royaume-Uni, ce phénomène porte le nom de ‘high street crisis’. Comme pour faire taire les mauvaises langues, Amazon a décidé de se réapproprier temporairement des points de vente délaissés au Royaume-Uni. Le géant de l’e-commerce a en effet annoncé l’ouverture de dix magasins éphémères dans le pays. Le premier a ouvert ses portes cette semaine à Manchester. Les autres emplacements n’ont à ce jour pas été dévoilés.
Durant un an, ces magasins proposeront des produits alimentaires, des accessoires et gadgets électroniques, des produits de beauté, des articles de maison et bien d’autres choses encore. L’objectif est, selon Amazon, de promouvoir les produits des vendeurs externes de sa plateforme. « Les petites sociétés sont l’un de nos plus grand groupe de clients et nous sommes heureux de pouvoir créer un ensemble complet destiné à aider les entrepreneurs anglais à développer leurs activités, tant online qu’offline » déclare Doug Gurr, directeur d’Amazon UK. Outre les produits présentés en magasin, des casiers seront mis à disposition pour collecter les commandes réalisées sur le site d’Amazon.
Pour ce projet, Amazon travaille avec l’organisation Enterprise Nation qui soutient les petites entreprises. Au total, 100 petites sociétés pourront, avec ceci, découvrir le monde du magasin physique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: