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Cette semaine, le géant de la technologie Appel n'a pas seulement annoncé le lancement de l'iPhone 6 et de l'Apple Watch, mais aussi celui d'Apple Pay. Cette solution de paiement mobile via l'iPhone 6 est si simple d'utilisation qu'elle pourrait faire oublier le portefeuille classique.
Le paiement mobile n'est bien entendu pas un fait nouveau: Google dispose de Google Wallet, Bancontact de sa propre application et, plus récemment, Colruyt annonçait lui aussi se lancer dans l'aventure du m-commerce. C'est aujourd'hui à Apple d'annoncer la création d'un nouveau système de paiement mobile basé sur la technologie sans contact NFC.
Simple et rapide
Ce système est particulièrement simple à utiliser. Apple Pay fonctionnera en ligne avec un simple contact tactile grâce au bouton Touch ID intégré à l'iPhone 6. Associé à la technologie NFC, ce contact permettra l'authentification de l'acheteur et lui évitera de saisir le code de sa carte bancaire. Concrètement donc, l'utilisateur n'aura qu'a placer son iPhone 6 ou iPhone 6 Plus proche de la borne NFC du commerçant et à valider la transaction via Touch ID. MasterCard a dévoilé une vidéo d'une durée de 6 secondes prouvant la simplicité et la rapidité d'exécution d'Apple Pay:
Partenaires
Apple Pay a reçu le soutien des principaux réseaux de cartes de crédit: Visa, MasterCard, American Express. Des négociations sont en cours avec six autres grandes banques américaines, parmi lesquelles Welles Fargo et Bank of America.
Divers grands distributeurs américains accepteront le système Apple Pay: Macy's, Whole Foods, Staples, Disney, Subway, McDonald's, Starbucks, etc.
Le système de paiement n'est pour l'instant disponible qu'aux USA. Toutefois, il devrait prochainement être plus largement étendu. Apple assure qu'en aucun cas il n'aura accès à des données telles que le lieu ou l'article acheté par l'utilisateur. Le commerçant n'aura quant à lui aucun accès au code de sécurité.
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