Christophe Sancy
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Christophe Sancy
Le déploiement de Mere en Europe patine. Le hard discounter russe s’apprête à fermer ses trois derniers magasins en Espagne, alors que l’enseigne avait déjà annoncé en début de semaine la fermeture prochaine de son unique point de vente belge, à Opwijk.
À peine un an et demi après son arrivée en Espagne, Mere va déjà fermer les trois derniers magasins qu'il reste à la chaîne dans le pays, rapporte le site espagnol Alimarket mercredi. L’enseigne russe, qui nourrissait pourtant de grandes ambitions en Europe occidentale, avait également annoncé en mars dernier la fermeture de son point de vente situé à Preston, en Angleterre, et la mise en pause de ses activités dans le pays. Le groupe souhaitait également se développer en France, l’ouverture de trois magasins en 2022 ayant été évoquée, un projet entretemps abandonné.
En juin dernier, Mere avait par ailleurs ouvert de façon assez inattendue un premier magasin en Belgique, à Opwijk, ce qui n’avait pas manqué de susciter la polémique en raison de la guerre en Ukraine. Mais à peine trois mois plus tard, l’enseigne annonçait déjà la fermeture prochaine du point de vente en question. « À partir de la mi-octobre 2022, le magasin fermera définitivement ses portes aux clients », pouvait-on lire lundi sur sa page Facebook. La chaîne assurait toutefois être à la recherche de locaux dans d’autres villes du pays - Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges et Louvain - en vue d’ouvrir un total de 10 magasins en Belgique. Le hard discounter russe demeure encore présent dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie et la Lituanie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: