The Coca-Cola Company
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The Coca-Cola Company
La marque iconique Aquarius se déploie désormais à travers deux gammes : le sport et l’hydratation quotidienne. “Ce nouveau repositionnement permettra de combler plus efficacement les besoins des consommateurs, ce qui offrira par définition de meilleures ventes pour les retailers”, avance Stéphan Quatannens (Coca-Cola Europacific Partners Belgium).
Présente sur le marché belge depuis 1992, année des Jeux Olympiques de Barcelone, la marque Aquarius a toujours fait partie du cœur des Belges. Très rapidement, Aquarius est devenu la boisson sportive favorite des consommateurs belges pour atteindre actuellement une pénétration de 14,3% des ménages belges. Afin d’encore élargir son public, la marque opère ce mois de mai un repositionnement. “Aquarius, était jusqu’ici relié aux moments de sport intense”, avance Stéphan Quatannens, commercial innovation & acceleration senior manager pour Coca-Cola Europacific Partners Belgium. “Or, Seulement 8% des consommateurs font du sport de façon intense et une bonne partie des Belges consomme également Aquarius dans leur vie quotidienne, car ils apprécient les saveurs désaltérantes, tout en restant attentifs à leur santé. C’est la raison pour laquelle nous proposons désormais, en plus de la gamme sportive, une nouvelle gamme, Aquarius Daily Hydration, spécifiquement dédiée à l’hydratation quotidienne.” A travers un logo légèrement différent, un bouchon classique et trois formats différents (33 cl en version canette ou PET, 50 cl PET et 1,5 litre PET), la gamme Daily Hydration est déclinée en quatre saveurs : Red peach, Orange, Lemon et Lemon zero. “La formulation diffère quant à elle de la gamme sportive : les vitamines B6 sont remplacés par deux sels minéraux, le Zinc et le Selenium, que le corps perd lorsqu’il souffre de déshydratation. Par ailleurs, cette nouvelle gamme est plus faible en sucres et en calories, avec en nouveauté le lemon zero sans calories. Ceci répond à l’attente d’une partie des consommateurs potentiels, qui déclarent vouloir acheter Aquarius si le produit ne contient pas de calories.”
L’arrivée de la nouvelle gamme Aquarius Daily Hydration s’accompagne dès ce mois de mai d’une large campagne média nationale, via tous les canaux médias (télévision, radio, presse écrite, affichage, réseaux sociaux, etc.), ainsi que différentes campagnes de terrain. “Il faut savoir qu’Aquarius est particulièrement plébiscité away from home”, poursuit Stéphan Quatannens. “C’est la raison pour laquelle nous sommes associés à TotalEnergies, qui ne possède pas moins de 570 stations-service en Belgique, réseau via lequel nous nous appuyons pour développer une large campagne média. Fraichement testée en Belgique, la nouvelle formule Aquarius présente une augmentation du score d’appréciation global. Ce nouveau positionnement offre donc de réelles opportunités de croissance pour les retailers.” Par ailleurs, signalons que le segment des boissons sportives, dites isotoniques, est désormais composé de deux références : Blue ice, parfum plus populaire depuis son lancement, et Passion fruit, nouveau parfum. “Le look et le bouchon sportif ont été préservés et la gamme garde sa fonction isotonique, à savoir qu’elle sert à hydrater lors de moments d’efforts intenses”, conclut Stéphan Quatannens.
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