-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En collaboration avec les Organisations de Producteurs Unigrow et Ingro, Ardo (le leader européen des légumes et fruits fraîchement surgelés) cherche sans cesse des méthodes à la fois écologiques, socialement responsables et économiquement rentables en vue de cultiver, surgeler, emballer et stocker des légumes fraîchement surgelés dans le plus grand respect pour la nature, le milieu et l’homme. Cette ambition se concrétise dans une gestion durable de l’agriculture par le programme MIMOSA.
MIMOSA signifie ‘Minimum Impact and Maximum Output Sustainable Agriculture’. Traduction libre : une politique agricole durable ayant un impact minimal et un rendement maximal. Notamment grâce au soutien de diverses administrations, Ardo et les deux Organisations de Producteurs Unigrow et Ingro ont franchi ces dernières années de nombreuses étapes en vue derendre plus durable la culture de légumes en Flandre, en Belgique et en Europe.
Une attention particulière au bioEn plus de stimuler une gestion durable de l’agriculture, Ardo et les Organisations de Producteurs portent une attention toute particulière à la culture biologique. Vu le nombre de références et les volumes actuels, celle-ci n’est visiblement plus une niche. En Belgique, la culture biologique n’est toutefois pas à la hauteur de la culture bio dans de nombreuses régions de nos pays voisins. "Le passage de la culture traditionnelle à la culture biologique restera donc un aspect important pour Ardo, en tant qu’innovateur et acteur de premier plan du secteur des légumes. Par ailleurs, l’administration pourra sans aucun doute aussi stimuler la transition en renforçant le soutien", souligne Ardo.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: