Albert Heijn
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Albert Heijn souhaite que, d'ici 2030, 60 % des protéines vendues soient d'origine végétale. Pour atteindre cet objectif et contribuer à accélérer la transition protéique, l’enseigne lance sa nouvelle marque de distributeur "AH Terra", une gamme composée de 200 produits d'origine végétale.
Encourager les consommateurs à manger plus de protéines végétales et moins de protéines animales, tel est l'objectif de la transition protéique. Pour apporter sa pierre à l'édifice et rendre les protéines végétales plus facilement accessibles aux consommateurs, Albert Heijn a lancé cette semaine sa MDD spécifique AH Terra, une gamme composée de quelque 200 produits à base de plantes, dont 58 sont nouveaux. L'objectif est d'élargir cette gamme dans les années à venir, afin que le distributeur puisse atteindre ses nouveaux objectifs en matière de produits à base de plantes. Concrètement, l'enseigne souhaite que 50 % des protéines vendues soient d'origine végétale d'ici 2025 et 60 % d'ici 2030. Aujourd'hui, ce pourcentage est de 44 %.
La gamme AH Terra comprend à la fois des produits ‘laitiers’ végétaux, des préparations à tartiner pour sandwichs telles que le houmous, des pâtes à tartiner à base de légumes, du fromage et de la charcuterie à base de plantes, tous les substituts de viande à base de plantes, mais aussi de la mayonnaise et de la margarine à base de plantes, des amuse-gueules et des crevettes à base de plantes. "À partir du 2 octobre, les clients d'AH Premium bénéficieront également d'une réduction de 10 % sur l'ensemble de la gamme AH Terra. Plus de 25 % de la gamme est un ‘Prix Favori’, ce qui rend les aliments à base de plantes d'Albert Heijn abordables", ajoute Albert Heijn.
"En prenant la tête de la transition protéique et en élargissant notre gamme avec des protéines d'origine végétale, nous offrons à nos clients la possibilité de faire des choix plus conscients et plus durables", ajoute Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn. "L'introduction de la famille AH Terra sous notre propre label rend l'alimentation et la consommation à base de plantes encore plus faciles. Les produits sont savoureux, abordables et de qualité supérieure. Une alternative végétale est disponible pour chaque repas, que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner ou entre les repas. Si tout le monde mange déjà des aliments d'origine végétale un jour par semaine, un grand pas peut être fait dans la transition vers les protéines."
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