-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Weight Watchers est à bout de souffle : sa valeur boursière a baissé suite à une baisse de la clientèle. Quelle est la raison de cette baisse de régime, à l'heure où les gens sont plus conscients de leur santé ?
WW International - le nouveau nom de Weight Watchers - ne l'a pas vu venir : le nombre de personnes suivant un régime proposé par l'entreprise est passé de 5 millions à 4,9 millions à la fin du mois de juin de cette année. Les ventes de produits diététiques ont diminué de 6,9 %. Rapidement, la valeur boursière de l'entreprise s'est également effondrée : la chute a été de 27 %. Ce changement soudain fut une surprise, et pas seulement pour l'entreprise elle-même : tout le monde était persuadé que tout ce qui concernait une alimentation saine et l'exercice physique était en plein ébullition. Beaucoup de gens avaient accumulé des "kilos corona" dû aux lockdowns, mais beaucoup pensaient qu'ils seraient retravaillés après la crise. En d'autres termes, un profil idéal pour Weight Watchers. Le raisonnement n'était que partiellement correct : au cours du premier trimestre de l'année, le nombre de personnes suivant un régime WW est passé de 4,4 millions à 5 millions. Toutefois, le déclin a repris beaucoup plus tôt que prévu.
Selon Mindy Grossman, CEO de l'entreprise, les recherches montrent qu'il existe une certaine lassitude des consommateurs à l'égard des régimes. "Bien que les gens reconnaissent qu'ils feraient mieux de suivre un régime et faire de l'exercice, nos récentes recherches montrent qu'ils ont davantage besoin d'être avec leurs amis et leur famille en ce moment. Ils veulent mettre leur régime en pause", a-t-elle déclaré la semaine dernière. Elle a indiqué que les consommateurs sont moins préoccupés par ce qu'ils mangent depuis qu'ils peuvent à nouveau sortir. Elle a ajouté que cette tendance à la baisse affecte l'ensemble du secteur de l'alimentation et du bien-être, même s'il y a des doutes à ce sujet. Malgré ces explications, d'autres sociétés de régime tiennent mieux la route. La baisse de WW en bourse représente un revers inattendu, surtout pour le riche Belge Eric Wittouck, qui possède 22 % des actions de WW.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: