Barry Callebaut
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Barry Callebaut
Après une fermeture temporaire de son usine de Wieze en raison d'une contamination à la salmonelle, Barry Callebaut a redémarré trois lignes de production de chocolat. Les autres lignes de production suivront dans les prochaines semaines.
Fin juin, Barry Callebaut avait découvert qu'un lot de production de son usine de Wieze était contaminé à la salmonelle. La société avait alors arrêté la production et informé tous ses clients, dont Neuhaus et Tony's Chocolonely's. Toutes les lignes de production concernées ont immédiatement été décontaminées. Aujourd'hui, Barry Callebaut annonce que les premières lignes de production de chocolat nettoyées à Wieze ont redémarré. L’ensemble des lignes de production de l'usine ne seront pas relancées immédiatement : pour l'instant, seules 3 des 24 lignes fonctionnent mais, si tout se passe comme prévu, les autres lignes seront à nouveau opérationnelles dans les prochaines semaines. L'entreprise souligne qu'elle souhaite relancer sa production de façon prudente afin d’éviter tout imprévu.
L'usine de Wieze est la plus grande usine de chocolat au monde, avec pas moins de 600 employés et une production annuelle de plus de 300 000 tonnes de chocolat. L'interruption temporaire de la production n'est donc pas sans conséquences, tant sur le plan financier pour l'entreprise que pour les consommateurs. Si Barry Callebaut prévoie les premières livraisons aux clients dès cette semaine, il pourrait déjà y avoir des répercussions sur la production de Saint-Nicolas. Ce week-end, Tony's Chocolonely's a en effet annoncé qu'il ne serait pas en mesure de produire des lettres en chocolat pour la Saint-Nicolas en raison de l'interruption temporaire de la production chez Barry Callebaut. D'autres entreprises de chocolat pourraient également être affectées. Par conséquent, l’offre de chocolat pourrait être moins variée ou les paquets pourraient être plus petits, confirme Barry Callebaut. Il n'y aurait néanmoins pas de pénurie.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: