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La chaîne de mode belge Bel&Bo lance une ligne de T-shirts fabriqués avec du coton issu du commerce équitable. Elle collabore pour cette initiative avec Fairtrade Belgium, qui espère que d'autres entreprises de mode suivront son exemple.
Une ligne de T-shirts en coton équitable sera disponible dans les magasins Bel&Bo à partir de cette semaine. La chaîne de mode a développé cette ligne en collaboration avec Fairtrade Belgium, afin d'assurer un meilleur revenu aux producteurs de coton d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. En moyenne, ils ne reçoivent que 5 % du prix de vente d'un tee-shirt, fait savoir Fairtrade Belgium. Cette meilleure rémunération leur permet également d'investir dans l'adaptation au climat, à travers l'irrigation, la diversification des cultures et l'énergie propre. Contrairement au café et aux bananes, le coton équitable est encore relativement peu connu en Belgique, explique Philippe Weiler, directeur général de Fairtrade Belgium. C'est précisément pour cette raison qu'il est important qu'une chaîne comme Bel&Bo s'engage dans cette voie, estime-t-il. « Nous espérons donc que cette initiative sera suivie par d'autres grandes entreprises de mode belges. Avec cette ligne, Bel&Bo souhaite devenir plus durable, un processus à réaliser étape par étape, explique Charlotte Delfosse, CEO. La chaîne flamande prendra en charge la différence de prix du coton, réduisant ainsi sa marge bénéficiaire sur les T-shirts vendus.
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