Colruyt Group
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt Group
Moins d'une semaine après l'ouverture de son premier magasin à Evere, Bike Republic poursuit son expansion avec deux nouvelles acquisitions. Cette fois, il s’agit des magasins CycloM de Ninove et d'Alost.
La semaine dernière, Bike Republic annonçait l’ouverture de son premier magasin à Bruxelles, grâce à la reprise d'IMP Bike à Evere. Mais la vague d’acquisitions ne s'arrête pas là. Aujourd'hui, l’enseigne cvycliste du Groupe Colruyt annonce qu'elle reprendra les magasins CycloM de Ninove et d'Alost à partir du 1er septembre. "Cela peut paraître contradictoire, mais c'est précisément l'énorme popularité des vélos qui fait que beaucoup de petits magasins de vélos se retrouvent en eaux troubles", déclare Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic. "La pandémie de corona a entraîné des délais de livraison très longs et des pénuries chez certains fournisseurs. Et maintenant que les prix des carburants sont également très élevés, les gens réfléchissent davantage à leur mobilité. Nous ne voyons donc pas la demande de pedelecs diminuer tout de suite, c'est pourquoi les économies d'échelle et l'expansion de nos propres stocks deviennent de plus en plus importantes." Le personnel et la gamme de produits seront conservés, bien que l'intention soit d'élargir la gamme à des vélos électriques et des pedelecs de différentes marques. La chaîne souligne que les entreprises et les PME sont également invitées à acheter ou à louer des vélos d'entreprise dans les deux nouvelles succursales. En outre, un plan vélo adapté aux besoins de chaque entreprise sera fourni.
Bike Republic a de grands projets pour notre pays. "Notre ambition est d'étendre notre réseau de magasins à 60 magasins en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie dans les années à venir", conclut Wim Teerlynck. "Des recherches ont montré que les clients sont prêts à conduire jusqu'à 20 minutes en moyenne pour trouver un bon magasin de vélos. Nous nous efforçons donc de mettre en place une couverture qui permette à chacun de se rendre dans un magasin Bike Republic dans ce délai. "
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: