A l’aube des fêtes de fin d’années, King Jouet annonce avoir réalisé une croissance des ventes de +6,5 % au mois de septembre 2024 et avoir gagné 0,2 % de parts de marché. Sa gamme de jeux pour adultes baptisée ‘Kingdults’ porte cette croissance. 

Recevoir les chiffres de croissance et de ventes enregistrés pour un mois seulement n’est pas habituel, mais King Jouet veut se démarquer à l’approche des fêtes, période clé pour ce secteur spécifique. Avant même que la saison officielle ne commence, King Jouet annonce déjà qu’il est sur la bonne voie. En septembre 2024, les magasins du distributeur ont réalisé une croissance de + 6,5 %. King Jouet annonce aussi avoir gagné 0,2 % parts de marché et visionne une part du marché d’ici la fin de décembre à 0,3 %. Parmi les produits qui portent cette croissance, les jouets pour adultes passionnés de collection et loisirs ou la catégorie baptisée ‘kingdults’. La marque a pour objectif d’en tirer 15 % de ses ventes totales d’ici 2025. Ce segment représente aujourd’hui environ 12 % chez King Jouet en Belgique, ce qui est supérieur à l'objectif initial de 9 %. En magasins, le segment Kingdults a conquis entre 20 et 30 % d’espace en plus dans chaque succursale. Par ailleurs, King Jouet peut aussi compter sur le Black Friday pour améliorer davantage ses chiffres, moment où certains consommateurs prévoyants en profitent pour faire leurs achats de Noël.