Greenyard
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Greenyard
Greenyard a dépassé la barre des 5 milliards d’euros de chiffre d'affaires pour la première fois en 40 ans d’histoire. Son chiffre d'affaires a augmenté de 10,9 % pour atteindre 5,1 milliards d’euros.
C’est un bilan historique pour Greenyard. L’entreprise enregistre un chiffre d'affaires supérieur à 5 milliards d’euros pour la première fois en 40 ans d'histoire. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,9 %, soit de 469,6 millions d’euros (à périmètre constant). Selon le communiqué de l’entreprise, cette croissance est due à une augmentation de 2,7 % des volumes et une augmentation de 7,3 % des prix. En outre, l’EBITDA ajusté a progressé encore plus rapidement (+11,5 %) en s’établissant à 186,5 millions d’euros, “ce qui est supérieur aux prévisions antérieures de 175 à 180 millions d'euros”, peut-on lire sur le communiqué. Francis Kint, CEO de Greenyard, a commenté cette évolution : “Nous sommes très fiers de réaliser ces résultats dans un environnement difficile, caractérisé par une deuxième année d'inflation.”
Le segment Long Fresh (catégorie de produits de fruits et légumes surgelés et à température ambiante) a progressé de 13,3 % (à périmètre constant) tandis que le segment Fresh a augmenté de 10,3 % . Ces deux croissances s’expliquent par les augmentations de prix, estimées à 14 % pour le segment Long Fresh et à 5,6 % pour le segment Fresh. “Le segment Long Fresh a atteint un chiffre d'affaires proche de la barre du milliard d'euros, tout en renforçant la marge de rentabilité opérationnelle”, déclare Francis Kint. “Les deux segments bénéficient de la tendance des consommateurs à vouloir augmenter leur consommation de fruits et légumes sous toutes leurs formes, à manger plus sainement et à consommer des aliments produits dans des chaînes alimentaires durables.”
Enfin, Greenyard a annoncé une augmentation de son résultat net de 63 %, passant de 9,3 millions d'euros pour la même période de l'année dernière à 15,2 millions d'euros, “grâce à l'amélioration du résultat opérationnel et à des coûts non récurrents limités, partiellement compensés par le gain sur la vente d'actifs au Brésil et au Royaume-Uni.” Greenyard a pour ambition d’atteindre 200 voire 210 millions d’euros d’EBITDA ajusté pour l’exercice 2025-2026.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: