-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Bio-Planet ouvre un tout nouveau supermarché bio à Uccle le mercredi 30 novembre. Si l’enseigne compte déjà plusieurs magasins en périphérie bruxelloise, il s’agit là du tout premier point de vente situé à Bruxelles, et du 23e établissement belge.
Le nouveau supermarché bio se trouve dans la rue Egide Van Ophem et est facilement accessible en vélo et en voiture. Il se situe à proximité du Colruyt d’Uccle, de la gare d’Uccle Calevoet et de la Plaine du Bourdon (Horzelplein). Il s’agit du premier Bio-Planet dans la Région Bruxelles-Capitale. Mais la périphérie bruxelloise accueille déjà plusieurs établissements : Dilbeek, Grand-Bigard, Grimbergen et Nossegem.
Sur une superficie de 650 m², les clients trouvent l’assortiment complet comportant 6 500 produits tant alimentaires que non alimentaires. 11 vendeurs aident les clients dans le magasin et 6 collaborateurs se mettent à leur service au comptoir traiteur. Le parking du Bio-Planet d’Uccle peut accueillir 58 voitures et 30 vélos.
Le Bio-Planet d’Uccle a été construit selon des techniques et avec des matériaux durables. Le magasin a par exemple une installation centrale de réfrigération au propane pour l'espace fraîcheur et le comptoir traiteur. Une installation de réfrigération au propane est respectueuse de l’environnement, nécessite beaucoup moins d’entretien et a une durée de vie deux fois plus longue qu’une installation fonctionnant avec un réfrigérant synthétique. Le toit végétal participe à la purification de l’air et crée une plus grande biodiversité. Par ailleurs, l’isolation du magasin est renforcée et la consommation d’énergie est réduite de 30 % grâce à l’éclairage LED.
En avril 2017, un nouveau centre de la Colruyt Group Academy ouvrira ses portes au-dessus du magasin Bio-Planet. Ce sera le 9e en Belgique. Il comportera deux cuisines avec tout l’équipement professionnel et quatre espaces pour des ateliers en toute convivialité. Les participants peuvent venir avec des amis ou des membres de leur famille par exemple pour suivre une initiation au gin, goûter de nouveaux mets comme des algues ou encore prendre part à un atelier couture. Depuis peu, la Colruyt Group Academy organise aussi des fêtes d’anniversaire pour enfants.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: