iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Bol, filiale d'Ahold Delhaize, est concernée par les objectifs climatiques définis par le groupe. Pour parvenir à tenir ses objectifs, la place de marché néerlandaise demande à ses fournisseurs de s'engager également dans cette voie, et lance un outil pour y parvenir, le Climate Hub.
Le Climate Hub est une plateforme où les fournisseurs trouveront toutes les informations utiles pour engager ou accélérer leur reduction d’émissions de CO2, comme des vidéos d'instructions pratiques et des conseils. Bol demande à tous ses fournisseurs de s'engager, d'ici à la fin de 2024, à atteindre les objectifs de zéro émission nette définis par le SBTi (Science Based Target initiative). Cet engagement forme une première étape dans un processus devant aboutir à ce que les fournisseurs fixent leurs propres objectifs et les fassent valider par le SBTi dans les 24 mois suivant l'engagement. En outre, bol demande aux fournisseurs dont les émissions de CO2 sont (probablement) les plus élevées de déclarer leurs émissions de l’année 2023 dès 2024. À partir de 2025, bol étendra progressivement cette demande aux autres fournisseurs. Ce rapport fera ensuite partie d'un processus annuel courant, les fournisseurs fournissant systématiquement un rapport sur l'année précédente. Les fournisseurs seront invités à rendre compte de leurs émissions par l'intermédiaire de l'organisme international de référence en matière de climat, le CDP.
Oscar Hundman, Chief eCommerce Officer chez bol, commente cette initiative dans cette video (en anglais).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: