Bol.com fera ses premiers pas en Belgique francophone dès l’été 2020. Les francophone pourront en effet faire leurs achats en français via l’application de l’e-commerçant néerlandais.

Bol.com se développe. Dès l'été de l'année prochaine, une application offrira aux Belges francophones la possibilité de faire leurs achats via Bol.com, filiale d'Ahold Delhaize. La livraison sera offerte pour les achats de plus 20 euros. Les articles les plus populaire acheté avant minuit seront en outre livrés le lendemain. De plus, des centaines de milliers d'autres articles pourront être livrés en 2 jours ouvrables.

L'expansion de Bol.com offre également des opportunités pour les commerçants francophones de Belgique. Près d'une commande sur deux chez Bol.com est actuellement vendue par des entrepreneurs externes qui ont rejoint la plateforme en tant que partenaires. En 2020, Bol.com cherchera donc activement à coopérer avec les commerçants locaux. 

Huub Vermeulen, directeur général : "En 2010, nous avons commencé en Belgique néerlandophone. Depuis septembre 2014, nous sommes en mesure de mieux servir nos clients belges grâce à notre coopération avec les commerçants locaux en Belgique. Nous sommes maintenant heureux de partager avec les commerçants de Belgique francophone l'expertise que nous avons acquise au cours des 20 dernières années, afin de pouvoir offrir ensemble une bonne alternative locale. Cela contribue à l'objectif commun que nous avons : être là où le client se déplace et rendre la vie quotidienne aussi facile que possible pour lui."