iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La ville de Bruxelles booste une nouvelle fois les marques locales et lance une action anti-black friday dès ce lundi 20 novembre et jusqu'à la fin de la semaine.
Bruxelles répond à l’agitation générale autour du Black Friday en déclarant la semaine du Local Friday ouverte. Remises, promotions et surprises sont à la clé. Le Local Friday, c’est une variante locale de la journée internationale de shopping américaine qui s’est exportée au reste du monde. “Le Local Friday est une initiative visant à mettre en valeur nos entreprises locales, leur offre et leur dynamisme”, déclare Fabian Maingain (DéFI) à l'agence Belga, échevin des affaires économiques de la ville de Bruxelles. Au total, 29 commerçants Bruxellois y participent et pour cette occasion, la ville de Bruxelles allumera dès ce soir ses lumières de fin d’année. Des enseignes comme Smell Stories, La Boite à Musique, Boutique Japan, Sauvage Décor, Natacha Cadonici ou encore Entropy s'associent à l’initiative. “Pour nous, le Local Friday est une façon de consommer avec conscience, de profiter d'un menu qui met en avant les producteurs bruxellois locaux”, explique Adeline Barras du restaurant Entropy.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: