iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
L'enseigne de prêt-à-porter C&A prévoit d'ouvrir 100 nouveaux magasins en Europe au cours des trois prochaines années. Elle met l'accent sur les centres-villes et sur un concept de magasin renouvelé et inspirant.
Carsten Horn, patron de C&A Allemagne, déclare dans une interview accordée au Rheinische Post que la chaîne de magasins souhaite se développer en Europe. Au cours des trois prochaines années, 100 nouveaux magasins devraient voir le jour. Il évoque notamment Hambourg, Berlin et l'Allemagne de l'Est, ainsi que la Roumanie, la Pologne et l'Italie. D'ici 2024, le détaillant ouvrira des succursales à Madrid, Amsterdam, Paris et Milan. C&A possède actuellement 1 300 magasins dans 17 pays, dont près de 400 en Allemagne. M. Horst voit des avantages à une évolution vers des magasins plus petits. "Vous n'êtes pas intéressés six étages de textiles en masse, mais vous voulez être inspiré en faisant du shopping et découvrir de nouvelles silhouettes. Moins de masse dans les rayons, plus d'espace pour la mode : tel est le nouveau concept des magasins." Selon M. Horn, ces changements portent leurs fruits. "Nous avons modernisé les deux tiers de nos 1 300 magasins en Europe. L'assortiment est devenu plus ciblé. Et nous gagnons du terrain sur tous les canaux de vente." Selon M. Horn, C&A s'adresse aujourd'hui à un public très large : aux caisses, on trouve aussi bien des clients plus âgés venus acheter un paquet de six chaussettes que des clients de boutiques achetant des pulls en cachemire. "Idéalement, nous attirons les deux types de clients : ceux qui cherchant un produit et ceux qui cherchent une inspiration.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: