L'enseigne Carpetright est partiellement reprise par sa rivale Tapi au Royaume-Uni. Selon le groupe jusqu'ici propriétaire, ceci ne devrait pas affecter les magasins implantés en Europe. Carpetright compte 16 magasins en Flandre.

La chaîne Carpetright en difficulté va faire l'objet d'un sauvetage au Royaume-Uni : son rival  Tapi Carpets & Floors reprendra 54 magasins et les 300 emplois qu'ils représentent. Mais cet accord ne concerne pas le siège de Carpetright, et 219 autres magasins britanniques vont fermer. Ceci se traduira par la perte de 1.018 emplois en points de vente et 580 emplois au siège.

Tapi est un concurrent direct de Carpetright qui compte 170 magasins, créé en 2015 par Martin Harris, le fils du « roi du tapis » Lord Harris of Peckham, qui avait fondé Carpetright en 1988. Martin Harris a lancé Tapi un an après que son père et lui aient quitté la direction de Carpetright. Martin Harris a entretemps quitté Tapi au début de l'année 2024, mais son père Lord Harris reste un investisseur de l'entreprise.

Carpetright appartient depuis 2019 à Meditor, un fonds britannique contrôlé par le joueur de poker Talal Shakerchi. Selon les media britanniques, les ventes au Royaume-Uni auraient chuté de plus de 45 %, à 200 millions de livres sterling, au cours de l'année écoulée, et les pertes auraient atteint plus de 25 millions de livres sterling, portant la dette de 150 millions de livres.

A ce stade, Meditor annonce que cette situation n'affectera pas les magasins Carpetright exploités dans d'autre pays. L'enseigne compte en Belgique un parc de 16 magasins, tous situés en Flandre. Aucune autre précision n'a pu être obtenue à ce propos.