- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si au niveau mondial le chiffre d'affaires de Carrefour est en hausse, le géant du retail est contraint de céder du terrain non seulement en France mais également dans les autres pays européens.
En France, les ventes du second trimestre sont en recul de 0,6%. Recul plus net encore dans le reste de l'Europe puisqu'il atteint 4,2%. C'est en Italie que la situation est la plus préoccupante (- 9,9%) alors que Carrefour Belgique 'limite les dégâts' (- 1%). Rappelons qu'au premier trimestre les résultats avaient été très positifs (+ 3%), la Belgique étant le seul pays où le retailer français pouvait se féliciter de progresser.
Dans son rapport, Carrefour pointe que “en plus de l'impact de la crise économique qui freine la consommation depuis plusieurs trimestres, les chiffres des ventes ont été influencés par les mauvaises conditions climatiques.”
Au niveau mondial, Carrefour peut cependant aligner des chiffres positifs. A l'international, le chiffre d'affaires a en effet progressé de 0,9%. C'est essentiellement sur les marchés sud américain (Brésil : + 7,1%) et asiatique (Chine : + 4,6%) que Carrefour se montre performant.
Le chiffre d'affaires global pour le premier semestre s'établit à 41 milliards d'euros, dont 18 milliards en France et 5,2 milliards dans le reste de l'Europe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: