- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Groupe Carrefour a présenté aujourd’hui les résultats du quatrième trimestre 2011. Ils confirment une tendance au repli (-0,8%) déjà constatée aux trimestres précédents. Les ventes en France (hors essence) baissent au Q4 de 2,4%, et même de 2,8% à magasins constants. Une bonne nouvelle toutefois dans ce trimestre un peu morose pour le numéro 2 mondial de la distribution: le résultat de sa filiale belge, qui confirme ses progrès, en enregistrant au quatrième trimestre 2011 une croissance de 0,2% (-0,1% à magasins constants). Une stabilisation du chiffre belge qui vient confirmer les résultats encourageants du précédent trimestre, et qui contraste favorablement avec le recul enregistré par le groupe dans l'ensemble de l'Europe (-4%).
Exonération de TVASans transition, une nouvelle information concernant le groupe de distribution français est récemment tombée. En effet, celui-ci s'offre un joli coup de marketing en Espagne en exonérant les plus de 65 ans de la TVA. Concrètement, Carrefour déduit la TVA de 4.000 produits d'alimentation au bénéfice des plus de 65 ans membres de son Club 65.
Au lendemain de la dégradation de l'Espagne, il est évident que cette promotion du groupe risque de marquer les esprits! En Espagne, on comptabilise 8 millions de personnes de plus de 65 ans et 5,4 millions de chômeurs.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: